Titre : | Le jeu vidéo contre la menace dépressive (2022) |
Auteurs : | Le Corre Vincent |
Type de document : | Article |
Dans : | Santé mentale (n°269, juin 2022) |
Article en page(s) : | p.54-59 |
Note générale : | Fait partie du dossier "Adolescence : de la dépressivité à la dépression" |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Psychologie > Mécanisme psychique > Stade développement > Narcissisme [BDSP] Psychologie > Personnalité > Identité individuelle [BDSP] Psychologie > Théorie psychanalytique > Appareil psychique > Subjectivité [BDSP] Psychologie > Théorie psychanalytique > Mécanisme défense [BDSP] Santé mentale > Psychopathologie > Trouble humeur > Etat dépressif [BDSP] Santé physique > Développement physique > Puberté [BDSP] Thérapeutique > Thérapeutique psychologique > Psychothérapie |
Résumé : | La pratique du jeu vidéo permet au clinicien de comprendre les enjeux subjectifs du processus adolescent, particulièrement pour certains jeunes qui l'utilisent pour faire face aux remaniements narcissiques et aux affects dépressifs parfois envahissants. Illustration avec l'histoire de Raphaël. Résumé de l'éditeur. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
00100612 | PER | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |