Titre : | Formation à distance, une expérience singulière pour l'apprenant et une opportunité de réflexion pour le formateur (2021) |
Auteurs : | Berger Vincent |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins cadres (n°131,, novembre 2021) |
Article en page(s) : | p.30-33 |
Note générale : | Fait partie du dossier "La formation initiale des professionnels de santé au temps de la Covid-19" |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Mots outils [NI] > Méthodologie > Processus > Evolution [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Méthode pédagogique > Formation distance [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Moyen pédagogique > Tutorat [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Processus apprentissage > Apprentissage cognitif [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Support pédagogique [BDSP] Sociologie > Société > Comportement social > Isolement social [BDSP] Sociologie > Société > Condition vie > Qualité vie > Autonomie [BDSP] Système éducatif > Etablissement enseignement > Ecole professionnelle > Ecole paramédicale [BDSP] Système éducatif > Scolarité > Relation enseignant enseigné |
Résumé : | Comment les apprenants vivent-ils la transformation digitale de leur formation ? Quels sont les effets des outils numériques et de l'enseignement à distance sur leur expérience de formation et leurs apprentissages ? La crise sanitaire a permis de revisiter les pratiques pédagogiques. Développer l'autonomie et éviter l'isolement font partie des nouveaux défis du formateur. D'après la présentation de la revue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
00100138 | PER | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |