Titre : | De l'apprentissage d'une conscience réflexive à l'utilisation des écrans (2021) |
Auteurs : | Merlin-proult Virginie ; Amram Aline |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins pédiatrie/puériculture (n°319,, mars avril 2021) |
Article en page(s) : | p.42-46 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Démographie > Population > Age > Cycle vie > Groupe âge > Enfant [BDSP] Démographie > Population > Groupe parenté > Famille > Famille ascendante > Parent [BDSP] Information & communication [NI] > Information > Média > Audiovisuel > Télévision [BDSP] Information & communication [NI] > Langage [BDSP] Psychologie > Développement intellectuel [BDSP] Sciences éducation > Education > Education parentale [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Processus apprentissage > Apprentissage cognitif [BDSP] Sociologie > Société > Condition vie > Qualité vie > Autonomie [BDSP] Technologie > Innovation technologique [BDSP] Technologie > Télécommunication > Téléphone > Téléphone mobile |
Résumé : | L'apparition des nouvelles technologies au sein de notre société, en rapide évolution, a modifié de façon considérable le mode de vie de la population. Les enfants de tous âges sont entourés quotidiennement d'une multitude d'écrans, tels que la télévision, les ordinateurs, les jeux vidéo, les smartphones et les tablettes numériques. Face à cet afflux, l'objectif est d'amener l'enfant à adopter une conscience réflexive, en lui apprenant à s'interroger et à mettre en lien avec la réalité ce qu'il voit lorsqu'il regarde un DVD ou un programme diffusé à la télévision. D'après la présentation de la revue.$TC : écran |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
00101424 | PER | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |