Titre : | De nouvelles modalités d'évaluation pour les élèves aides-soignants (2021) |
Auteurs : | Royer Carole |
Type de document : | Article |
Dans : | L'Aide-soignante (n°229, août-septembre 2021) |
Article en page(s) : | p.20-21 |
Note générale : | Fait partie du dossier "La réforme de la formation d'aide-soignant" |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Mots outils [NI] > Méthodologie > Analyse > Analyse pratiques [BDSP] Mots outils [NI] > Méthodologie > Evaluation [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Moyen pédagogique > Stage [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Processus apprentissage > Compétence |
Résumé : | La réingénierie du diplôme d'Etat d'aide-soignant organise différemment les compétences à acquérir. Les formats d'évaluation ont été modifiés et portent sur les acquis mobilisés dans l'analyse de situation ou en pratique simulée. Des passerelles permettent de n'être évalué que sur certains nouveaux savoirs. D'après le résumé de la revue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
00101379 | PER | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |