Titre : | Le portfolio, un outil au service des élèves aides-soignants (2021) |
Auteurs : | Sébastien Kibler |
Type de document : | Article |
Dans : | L'Aide-soignante (n°228,, juin-juillet 2021) |
Article en page(s) : | p.30-31 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Evaluation des connaissances [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Evaluation connaissance > Autoévaluation [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Moyen pédagogique [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Moyen pédagogique > Stage |
Résumé : | Lors de la formation initiale des élèves aides-soignants, l'utilisation du portfolio est un véritable outil pédagogique au service de la professionnalisation. Couplé à un accompagnement personnalisé du formateur référent de son suivi pédagogique, cet outil favorise l'autoévaluation de l'élève et sa progression dans ses apprentissages et ses habiletés cliniques. Retour d'expérience de l'institut de formation d'aides-soignants de Bourgoin-Jallieu (38). D'après le résumé de la revue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
00101319 | PER | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |