Titre : | L'écriture en formation : l'exemple du storytelling (2021) |
Type de document : | Article |
Dans : | Objectif Soins & Management (n°279,, février-mars 2021) |
Article en page(s) : | p. 40-43 |
Note générale : | Fait partie du dossier "Ecrire et être" |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Information & communication [NI] > Communication > Communication écrite [BDSP] Information & communication [NI] > Information > Type document > Mémoire fin étude [BDSP] Profession sanitaire & sociale > Profession santé [BDSP] Sciences éducation > Formation [BDSP] Sciences éducation > Formation > Formation professionnelle [BDSP] Système éducatif > Enseignement > Discipline enseignement > Ecriture |
Résumé : | L'écriture est constamment présente et prégnante dans nos parcours depuis notre plus tendre enfance ; sur les bancs de l'école, l'élève découvre la langue, les lettres, les mots, les phrases. Au seuil de ses études, elle se rappelle au futur soignant notamment lors de la réalisation de son mémoire professionnel ; pour de nombreux étudiants, elle s'apparente à une véritable épreuve tant le passage à l'écrit peut réveiller des peurs, des humiliations ou des traumatismes de l'enfance. L'écrit va ensuite être constant dans la pratique de l'aide-soignant, de l'infirmier, du médecin notamment quand il relate des transmissions sur le dossier du patient. Enfin, elle peut être éprouvée en formation dans des situations d'exercices pédagogiques ou dans le cadre de la recherche. D'après la présentation de la revue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
00100892 | PER | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |