Titre : | Immersion dans un service hospitalier reconstitué pour une entrée en stage plus douce (2021) |
Auteurs : | Arcanger Catherine ; Béatrice Planchot ; Jean-Luc Hercé |
Type de document : | Article |
Dans : | L'Aide-soignante (n°224,, février 2021) |
Article en page(s) : | p.30-32 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Méthode pédagogique [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Méthode pédagogique > Mise en situation [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Moyen pédagogique > Technique simulation > Jeu rôle |
Résumé : | Des séquences pratiques en immersion au centre hospitalier de Laval ont été mises en place pour la promotion d'élèves aides-soignants 2019-2020, avant leur premier stage, afin qu'ils y soient mieux préparés. Plusieurs ateliers avec différents scénarios ont été proposés, puis débriefés avec l'intervention de professionnels. La présentation de l'accueil des futurs stagiaires par les cadres de santé a été rassurante. Les apprenants ont ressenti une meilleure gestion de leur stress, une plus grande confiance en soi et plus d'aisance dans la mise en pratique de leurs apprentissages. D'après le résumé de la revue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
00101596 | PER | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |