Titre : | L'écriture adolescente, devenir narrateur de sa propre vie (2017) |
Auteurs : | Claire Viardot ; Alice Titia Rizzi ; Marie-Rose Moro ; Jonathan Lachal |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins psychiatrie (n°313,, novembre/décembre 2017) |
Article en page(s) : | p.10-14 |
Note générale : | Fait partie du dossier " Créativités thérapeutiques et adolescence " |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Mots outils [NI] > Symbole [BDSP] Système éducatif > Enseignement > Discipline enseignement > Ecriture [BDSP] Thérapeutique |
Résumé : | La médiation par l'écriture est un outil précieux au travail de symbolisation à cette période de tensions psychiques et physiques qu'est l'adolescence. En créant son propre espace d'élaboration, l'écriture évolutive du récit permet au jeune de venir s'intéresser à sa vie psychique en interrogeant la place de chacun. Ainsi, chaque indice de l'écrit est à comprendre en lien avec le fonctionnement psychique de l'adolescent. D'après le résumé de l'article |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
022239 | PER | Périodique | Centre de documentation | Revue | Sorti jusqu'au 15/09/2020 |