Titre :
|
L'inclusion scolaire : ses fondements, ses acteurs et ses pratiques
|
Auteurs :
|
Luc Prud'homme, Auteur ;
Hermann Duchesne, Auteur ;
Patrick Bonvin, Auteur
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Editeur :
|
Louvain-la-Neuve : De Boeck Superieur, 2016
|
Collection :
|
Pédagogies en développement
|
ISBN/ISSN/EAN :
|
978-2-8073-0274-7
|
Format :
|
224 p
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
370.3
|
Catégories :
|
[BDSP] Système éducatif > Enseignement
[BDSP] Système éducatif > Scolarité > Intégration scolaire
|
Résumé :
|
L'inclusion scolaire a pris son essor depuis la proclamation de la Déclaration de Salamanque, où pas moins de 92 pays et 25 organisations internationales se sont engagés pour la première fois à oeuvrer pour le développement d'écoles plus inclusives. Plus de vingt ans après cette déclaration, alors que le nombre de systèmes scolaires inscrivant leur projet éducatif dans une visée inclusive augmente, le besoin de clarifier tant le concept d'inclusion que les conditions et les moyens de sa mise en oeuvre s'impose, et ce, d'autant plus que certaines représentations de ce concept tendent à s'éloigner de son essence et de son but originel. D'après la 4ème de couverture
|