Titre : | Troubles d’intégration des latéralités chez les enfants présentant des troubles des apprentissages : étude réalisée dans le cadre d'évaluations au sein du CLAP du CHU de Nancy Brabois |
fait partie de : | |
Auteurs : | D. Aubry, Auteur ; C. Barnondiot, Auteur ; M. Muresan, Auteur ; E. Raffo, Auteur |
Type de document : | Chapitre |
Année de publication : | 2016 |
Format : | p. 266-274 |
Catégories : |
[BDSP] Démographie > Population > Age > Cycle vie > Groupe âge > Enfant [BDSP] Santé mentale > Psychopathologie > Trouble développement > Trouble langage |
Résumé : | Cette étude propose une évaluation comparative de la qualité de l'intégration des latéralités visuelles et manuelles, entre une population de 100 enfants âgés de 6 à 11 ans présentant des Troubles Spécifiques Langagiers (Oral ou Ecrit : TSLO ou TSLE), et une population témoin de 13 enfants ne présentant pas de troubles des apprentissages scolaires avérés. D'après le résumé |