Titre : | La captation audio dans le dispositif hybride de la formation infirmière : contribution à l'acquisition des connaissances pour le développement de compétences professionnelles (2015) |
Auteurs : | HOYELLE-PIERRE STEPHANIE ; VILLEMONTEIX FRANCOIS |
Type de document : | Article |
Dans : | Recherche en soins infirmiers (n°123,, décembre 2015) |
Article en page(s) : | 108-116 |
Note générale : | Réf. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Information épidémiologique > Recueil données > Enregistrement [BDSP] Mots outils [NI] > Recherche [BDSP] Sciences éducation > Formation [BDSP] Sciences éducation > Formation > Formation initiale [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Méthode pédagogique > Formation distance [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Moyen pédagogique > Cours magistral [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Processus apprentissage |
Résumé : | La recherche présentée dans ce texte s'intéresse aux modes d'introduction des ressources numériques dans l'environnement d'apprentissage des étudiants infirmiers et en particulier à la manière dont les étudiants s'emparent et exploitent les captations audio de cours proposés désormais durant leur cursus universitaire. D'après la présentation de la revue.TC : podcast |