Titre : | Former à un métier de l'humain en développant une proximité sensible (2015) |
Auteurs : | Pierre Campia |
Type de document : | Article |
Dans : | Perspective soignante (53, 09/2015) |
Article en page(s) : | 67-82 |
Note générale : | Article extrait de l'ouvrage de Pierre Campia, "Etre formateur en soins : pratiques pédagogiques et enjeux de l'encadrement", Seli Arslan, 2015 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Mots outils [NI] > Proximité [BDSP] Psychologie > Comportement > Attitude > Ecoute [BDSP] Sciences éducation > Formation [BDSP] Sciences éducation > Formation > Formation initiale [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie [BDSP] Système éducatif > Enseigné > Etudiant [BDSP] Système éducatif > Equipe éducative > Formateur [BDSP] Système éducatif > Scolarité > Relation enseignant enseigné |
Résumé : | Choisir de s'engager dans une proximité "sensible", plus clinique, en formation professionnelle demande de favoriser, dans son itinéraire de formateur, un travail guidé par un questionnement : quelle est cette personne qui désire se former à ce métier de l'humain et qui sommes-nous pour prétendre le faire ? C'est là une seule et même dimension du travail pédagogique, et il faut souvent prendre et reprendre ce questionnement en équipe pour se garder d'un fantasme de maîtrise sur ce que l'apprenant peut ou doit devenir. D'après la présentation de la revue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
020902 | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |