Titre : | Les petits jouent-ils ? (2015) |
Auteurs : | Marie Decaen |
Type de document : | Article |
Dans : | Le Journal des professionnels de l'enfance (93, 03/2015) |
Article en page(s) : | 24-30 |
Note générale : | Accompagné d'une fiche pratique "Comment jouer avec les jeunes enfants ?" (fiche n°19) |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Environnement & matières [NI] > Produit [NI] > Produit défini par l'usage [NI] > Jouet [BDSP] Psychologie [BDSP] Psychologie > Développement intellectuel [BDSP] Psychologie > Développement intellectuel > Fonction cognitive > Imagination [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Processus apprentissage > Apprentissage cognitif [BDSP] Sociologie > Société > Vie sociale > Vie quotidienne > Loisir > Jeu |
Résumé : | Le petit ne joue pas pour apprendre mais c'est bien parce qu'il joue qu'il apprend. En effet un jeune enfant n'a pas pour objectif personnel d'apprendre en jouant. Il est, pour ainsi dire, programmé pour jouer et c'est grâce au jeu qu'il comprend et apprend le fonctionnement du monde dans lequel il vit. Ainsi le jeu est, et doit rester, avant tout un plaisir pour les petits, même si nous savons aujourd'hui que ce jeu est le support de l'imagination et un élément essentiel de ses apprentissages (d'après la présentation de la revue) |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
021322 | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |