Titre : | La scolarisation des élèves à haut potentiel intellectuel en France (2014) |
Auteurs : | COURTINAT-CAMPS AMELIE |
Type de document : | Article |
Dans : | Le journal des psychologues (321, octobre 2014) |
Article en page(s) : | 56-61 |
Note générale : | Bibliogr. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Groupe population > Enfant à hautes potentialités [BDSP] Psychologie [BDSP] Psychologie > Personnalité > Estime soi [BDSP] Psychologie > Psychologie enfant [BDSP] Psychologie > Psychopédagogie [BDSP] Sciences éducation > Education [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie [BDSP] Sciences éducation > Politique éducation > Scolarisation [BDSP] Système éducatif > Enseigné > Elève [BDSP] Système éducatif > Scolarité |
Résumé : | Confrontée aux besoins spécifiques des enfants HPI, l'Education nationale tente de fournir des réponses adaptées, notamment à travers des classes homogènes, hors du milieu ordinaire. Cette solution suscite cependant des débats, souvent mêlés de conceptions idéologiques. Quels sont les effets d'un tel dispositif pour les sujets concernés ? Comment dépasser les lacunes dans ce domaine en matière de recherche, en particulier dans le contexte français ? D'après la présentation de la revue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
chr231 | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |