Titre : | La remédiation cognitive : une nouvelle approche du TDAH (2014) |
Auteurs : | BADER MICHEL |
Type de document : | Article |
Dans : | Le journal des psychologues (320, septembre 2014) |
Article en page(s) : | 41-44 |
Note générale : | Fait partie du dossier "Les remédiations cognitives entre rééducation et thérapie" |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Démographie > Population > Age > Cycle vie > Groupe âge > Enfant [BDSP] Psychologie [BDSP] Psychologie > Développement intellectuel > Fonction cognitive > Concentration [BDSP] Psychologie > Développement intellectuel > Fonction cognitive > Mémoire [BDSP] Psychologie > Psychologie cognitive [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Moyen pédagogique > Remédiation cognitive [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Processus apprentissage > Apprentissage cognitif [BDSP] Spécialité [NI] > Spécialité médicale > Psychiatrie > Pédopsychiatrie [BDSP] Symptôme > Symptôme psychique > Hyperactivité [BDSP] Thérapeutique > Rééducation |
Résumé : | L'usage des remédiations cognitives assistées par ordinateur s'est répandu auprès de populations de patients cérébro-lésés, schizophrènes ou dépressifs, en ce qu'elles permettent d'améliorer l'attention et la capacité mnésique. Des programmes de trainings cérébraux pourraient-ils être bénéfiques pour des enfants rencontrant des troubles de l'attention avec hyperactivité ? S'appuyant sur des recherches abouties, mais complémentaire des approches habituelles, pourrait être développée. D'après la présentation de la revue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CHR232 | PER | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |