Titre : | La bonne distance dans la relation pédagogique : entre désir et interdit (2014) |
Auteurs : | NETTER GERARD |
Type de document : | Article |
Dans : | Le journal des psychologues (320, septembre 2014) |
Article en page(s) : | 62-69 |
Note générale : | Bibliogr. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Mots outils [NI] > Distance [BDSP] Psychologie [BDSP] Psychologie > Comportement > Adaptation [BDSP] Sciences éducation > Education [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Processus apprentissage > Apprentissage cognitif [BDSP] Sociologie > Culture > Savoir [BDSP] Système éducatif > Equipe éducative > Enseignant [BDSP] Système éducatif > Scolarité > Relation enseignant enseigné |
Résumé : | Une nouvelle année scolaire s'engage, et avec elle les sempiternelles "Comment transmettre le savoir, mais surtout l'envie d'apprendre ?", "Comment trouver la bonne distance dans la relation pédagogique, et porter cette position de tiers confiée par la société pour introduire l'enfant/élève au code culturel commun ?". Mieux comprendre ce qui se joue dans le rapport à l'autre, au savoir, à l'apprentissage... pour être en capacité de mieux s'ajuster... les clés d'un accompagnement réussi ? D'après la présentation de la revue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
CHR232 | PER | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |