Titre : | Une psychoéducation impressionniste (2014) |
Auteurs : | Dominique Friard |
Type de document : | Article |
Dans : | Santé mentale (184, 01/2014) |
Article en page(s) : | 32-37 |
Note générale : | Fait partie du dossier "La psychoéducation en question" ; bibliogr. p.80-81 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Politique santé > Politique soins > Politique psychiatrique > Hospitalisation psychiatrique [BDSP] Politique santé > Promotion santé > Education santé > Education patient |
Résumé : | Si des groupes de psychoéducation sont proposés en ambulatoire, cette démarche doit prendre place tout au long du parcours de soin. L'auteur explore comment l'intégrer à chaque stade de la maladie et du soin. Selon lui, une "pré-éducation thérapeutique" devrait débuter dès l'hospitalisation, impliquant des soignants extra et intra-hospitaliers. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
020124 | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |