Titre : | Patient expert en ETP (2014) |
Auteurs : | SCHOENDORFF MARIANNE |
Type de document : | Article |
Dans : | Santé mentale (184, 01/2014) |
Article en page(s) : | 38-40 |
Note générale : | Fait partie du dossier "La psychoéducation en question" ; bibliogr. p.80-81 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Groupe population > Malade [BDSP] Justice > Personnel justice > Expert [BDSP] Politique santé > Promotion santé > Education santé > Education patient [BDSP] Psychologie > Psychopédagogie [BDSP] Santé mentale > Psychopathologie > Trouble humeur > Psychose maniacodépressive [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Processus apprentissage > Apprentissage cognitif > Expérience [BDSP] Soins > Soins infirmiers > Soins relationnels > Relation aide |
Résumé : | En raison de leur expérience au quotidien de la maladie, de leur capacité à y faire face, les patients-experts ont un rôle important à jouer dans les programmes d'éducation thérapeutique du patient (ETP). L'auteure, elle-même patiente-experte, formée à l'éducation thérapeutique, a mis en place un programme sur la prévention des rechutes dans les troubles bipolaires. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
020124 | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |