Titre : | (Se) Rendre compte de sa pratique en formation initiale, accepter de résonner pour apprendre à raisonner (2014) |
Auteurs : | Cécile Bartholome |
Type de document : | Article |
Dans : | Perspective soignante (49, 04/2014) |
Article en page(s) : | 43-55 |
Note générale : | Article extrait de l'ouvrage "Ecrire sa pratique professionnelle : secteur sanitaire, social et éducatif", dirigé par J. Berton et D. Millet, Seli Arslan, 2014 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Mots outils [NI] > Méthodologie > Analyse > Analyse pratiques [BDSP] Sciences éducation > Formation [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Processus apprentissage [BDSP] Système éducatif > Enseigné > Etudiant [BDSP] Système éducatif > Enseignement > Discipline enseignement > Ecriture |
Résumé : | En créant un espace où l'étudiant en soins infirmiers rend compte de sa pratique, en acceptant de "résonner", il devient capable de se rendre compte de sa pratique et apprend ainsi à "raisonner". L'écriture de soi renforce la place d'acteur de l'étudiant et permet de tenir compte de son parcours personnel et professionnel. L'étudiant est en capacité de faire des choix pertinents, de mettre en oeuvre de réelles compétences professionnelles et d'être responsable. Il devient un véritable praticien réflexif.TC : posture réflexive |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
020329 | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |