Titre : | Apports du e-learning à la formation clinique (2013) |
Auteurs : | ALEXANDRE J.M. ; FATSEAS MELINA ; DUBERNET J. ; TANGUY J. ; AURIACOMBE MARC |
Type de document : | Article |
Dans : | Santé mentale (175, 02/2013) |
Article en page(s) : | 14-17 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Pratique santé [NI] > Comportement préjudiciable santé > Addiction [BDSP] Profession sanitaire & sociale > Profession santé [BDSP] Sciences éducation > Formation > Formation initiale [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Méthode pédagogique > Formation distance [BDSP] Système éducatif > Enseigné > Etudiant [BDSP] Système éducatif > Etablissement enseignement > Université [BDSP] Technologie > Informatique [BDSP] Technologie > Télécommunication > TIC [BDSP] Thérapeutique > Thérapeutique psychologique > Psychothérapie |
Résumé : | En quelques années, les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement se sont imposées en complément d'un enseignement traditionnel. Dans le domaine de la santé, le e-learning s'avère particulièrement adapté en formation initiale ou continue, du fait de leur flexibilité et de la richesse des supports. L'auteur rapporte deux expériences menées à l'université de médecine à Bordeaux, une initiation à la psychothérapie et une formation en addictologie. Les auteurs montrent les bénéfices et les indications pour de tels dispositifs. D'après le résumé de la revue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
019881 | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |