Titre : | Stratégies d'apprentissage et cours dématérialisés en formation infirmière (2012) |
Auteurs : | LAFONT PASCALE ; Claire Marchand ; Cyril Crozet |
Type de document : | Article |
Dans : | Recherche en soins infirmiers (111, 12/2012) |
Article en page(s) : | 81-100 |
Note générale : | Réf. bibliogr. ; annexes ; fig. "Les stratégies d'apprentissage en formation infirmière" |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Psychologie > Comportement > Motivation [BDSP] Sciences éducation > Formation [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Moyen pédagogique [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Moyen pédagogique > Cours magistral [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Processus apprentissage [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Processus apprentissage > Apprentissage cognitif |
Résumé : | Les instituts de formation en soins infirmiers (Ifsi) utilisent de plus en plus fréquemment des cours dématérialisés, en raison de leur partenariat avec les universités. Partant de ce constat, l'étude présentée dans cet article a pour objectif d'identifier les stratégies d'apprentissage mises en oeuvre par les étudiants en soins infirmiers vis-à-vis des cours magistraux dispensés par CD-ROM/DVD et d'interroger leur satisfaction face à ce dispositif d'enseignement. D'après la présentation de la revue. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
017412 | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |