Titre : | Apprendre à vivre : des philosophies antiques au développement personnel (2011) |
Auteurs : | Jean-François Dortier ; JAVARY CYRILLE ; Christophe André |
Type de document : | Article |
Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (23, 06/2011) |
Article en page(s) : | 4-78 |
Note générale : | Dossier |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Autres sciences de l'homme [NI] > Histoire [BDSP] Autres sciences de l'homme [NI] > Philosophie [BDSP] Pratique santé [NI] > Comportement préjudiciable santé > Addiction > Dépendance toxique [BDSP] Psychologie [BDSP] Psychologie > Développement psychoaffectif > Emotion > Peur [BDSP] Psychologie > Personnalité > Sagesse [BDSP] Santé mentale > Psychopathologie > Trouble anxieux > Stress [BDSP] Sociologie [BDSP] Sociologie > Culture > Croyance > Religion [BDSP] Sociologie > Société > Condition vie > Qualité vie [BDSP] Sociologie > Société > Condition vie > Qualité vie > Bien être |
Résumé : | Les leçons de sagesse délivrées par les philosophes antiques ou les manuels de développement personnel se résument en un petit nombre de principes censés améliorer l'existence. Loin de converger vers un modèle unique d'existence, ces préceptes peuvent parler à tous et chacun peut en retirer un message. C'est l'une des raisons de leur succès universel. Petit tour d'horizon des différentes quêtes existentielles. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
019162 | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |