Titre : | Le rôle des documentalistes dans l'apprentissage de la pensée réflexive chez les étudiants infirmiers (2011) |
Auteurs : | Christine Paillard |
Type de document : | Article |
Dans : | Perspective soignante (40, 04/2011) |
Article en page(s) : | 87-96 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Information & communication [NI] > Documentation > Traitement documentaire > Recherche documentaire [BDSP] Information & communication [NI] > Information > Nature information [NI] > Etude > Etude critique [BDSP] Information & communication [NI] > Information > Professionnel information > Documentaliste [BDSP] Mots outils [NI] > Méthodologie > Organisation > Réforme [BDSP] Système éducatif > Enseigné > Etudiant [BDSP] Système éducatif > Equipe éducative [BDSP] Système éducatif > Scolarité > Relation enseignant enseigné |
Résumé : | L'auteur expose combien le rôle des documentalistes contribue à la réussite des étudiants infirmiers dans un cadre didactique reconnu, construit et en lien avec une pratique professionnelle tournée vers le soin de l'autre pour en dégager des valeurs centrées sur l'individu qui se soucie de lui-même. La formation de l'esprit critique commence en formation initiale, en collaboration active avec l'ensemble de l'équipe pédagogique. La documentaliste forme les étudiants à la recherche documentaire dans le cadre du nouveau référentiel de formation infirmier, leur donnant des bases et des outils pour développer leur esprit critique. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
019122 | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |