Titre : | Respecter les besoins des enfants et adolescents intellectuellement précoces (2010) |
Auteurs : | Catherine Strumeyer ; BINDA MONIQUE ; TERRASSIER JEAN-CHARLES |
Type de document : | Article |
Dans : | Soins pédiatrie/puériculture (253, mars-avril 2010) |
Article en page(s) : | 26-29 |
Note générale : | Fait partie du dossier "Prévenir les violences institutionnelles". |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Démographie > Population > Age > Cycle vie > Groupe âge > Adolescent [BDSP] Démographie > Population > Age > Cycle vie > Groupe âge > Enfant [BDSP] Groupe population > Enfant à hautes potentialités [BDSP] Pratique médicale > Test > Test psychométrique > Test intelligence > Quotient intellectuel [BDSP] Sociologie > Société > Comportement social > Violence [BDSP] Système éducatif > Etablissement enseignement > Ecole [BDSP] Système éducatif > Scolarité |
Résumé : | Les enfants intellectuellement précoces ont des besoins éducatifs particuliers. Cette précocité intellectuelle se manifeste par des facilités d'apprentissage et se trouve souvent confrontée à l'incompréhension des adultes. L'association nationale pour les enfants intellectuellement précoces (Anpeip) organise des actions sur le terrain afin de sensibiliser familles et professionnels aux difficultés rencontrées par ces jeunes. |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
018995 | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |