Titre : | Le cahier de bord comme outil pour développer la réflexion et la sensibilité dans les soins (2008) |
Auteurs : | Lorenza Garrino ; Albina Gargano ; Maria-Grazia Bedin |
Type de document : | Article |
Dans : | Perspective soignante (32, 09/2008) |
Article en page(s) : | 42-62 |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Méthode épidémiologique > Validité > Sensibilité [BDSP] Sciences éducation > Formation > Formation initiale [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Moyen pédagogique > Tutorat [BDSP] Soins > Soins infirmiers [BDSP] Système éducatif > Enseigné > Etudiant [BDSP] Système éducatif > Enseignement > Discipline enseignement > Ecriture |
Résumé : | Lorsqu'ils sont en stage, des étudiants en soins infirmiers utilisent le cahier de bord comme outil pour développer leur réflexion, conserver une traçabilité écrite des expériences vécues et des émotions ressenties. Les étudiants analysent leurs écrits avec les formateurs au retour de stage. Avec le recul, écrire permet aux stagiaires d'objectiver ce qu'ils ont vécu et participe au processus d'apprentissage professionnel. L'écriture aide aussi à la construction de l'identité professionnelle. |
Exemplaires (2)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
018381 | Périodique | Centre de documentation | Revue | Sorti jusqu'au 25/02/2023 | |
022234 | PER | Périodique | Centre de documentation | Revue | Disponible |