Titre : | Transmettre, oui... mais comment ? (2002) |
Auteurs : | Philippe Meirieu |
Type de document : | Article |
Dans : | Sciences humaines (HS n°36, Mars-avril-mai 2002) |
Article en page(s) : | 40-43 |
Note générale : | Titre du hors série Qu'est-ce que transmettre ? Encadré : Polémiques autour de la culture commune, p. 42. |
Langues: | Français |
Catégories : |
[BDSP] Sciences éducation > Pédagogie [BDSP] Sciences éducation > Pédagogie > Processus apprentissage > Apprentissage cognitif [BDSP] Système éducatif > Enseignement [BDSP] Système éducatif > Etablissement enseignement > Ecole [BDSP] Technologie > Télécommunication > Transmission données |
Résumé : | On s'accorde aujourd'hui à penser que les apprentissages scolaires ne relèvent pas d'une simple inculcation. Pourtant, l'accès à une culture universelle est un impératif des sociétés démocratiques. C'est sur ce paradoxe que se bâtit la réflexion pédagogique... D'après résumé. |