Détail de l'indexation
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 174.2 (29)

![]()
Ouvrage
Emmanuel Hirsch analyse les temps forts de cette année de pandémie où la démocratie a été confinée. Comment avons-nous vécu les expériences de cette année incertaine, inquiétante, qui a déstabilisé nos repères, dérouté nos chemins, appauvri nos [...]![]()
Ouvrage
Paris : Seli arslan 2021La crise sanitaire due au coronavirus (Covid-19) est venue bouleverser les pratiques soignantes, bien au-delà des services de réanimation ou d'hospitalisation. Tous les secteurs du soin, de l'accueil et de l'accompagnement ont subi les conséquen[...]![]()
Ouvrage
![]()
Ouvrage
La culture occidentale contemporaine imprégnée par l'idéal de la maîtrise et le diktat de la performance perçoit le corps vulnérable comme une tare à bannir, à cacher ou à travestir. L'objectif consiste à ce que l'humanité puisse se libérer de s[...]![]()
Ouvrage
Dans la pratique du soin et de l'accompagnement, les acteurs sont régulièrement confrontés à la question de l'intimité qui interpelle autant les professionnels que les personnes soignées ou accompagnées. En effet, le respect de l'intimité ne sau[...]![]()
Ouvrage
Cette réédition totalement revue et enrichie contribue à une appropriation des évolutions législatives portées par la loi du 2 février 2016 créant de nouveaux droits en faveur des malades et des personnes en fin de vie (droits de la personne, sé[...]![]()
Ouvrage
![]()
Ouvrage
![]()
Ouvrage
![]()
Ouvrage
![]()
Ouvrage
![]()
Ouvrage
Marie-Ange Coudray ; Philippe Svandra ; Catherine Deliot | Louvain-la-Neuve : De Boeck | Sciences du soin | 2013Les motivations pour développer la bientraitance dans le monde du soin sont a priori légitimes et respectables : la bientraitance semble ne donner prise à aucune critique. C'est pourtant cet aspect trop consensuel et sans aspérité qui a suscité [...]![]()
Ouvrage
![]()
Ouvrage